Appel à contributions pour eVALUation Matters: Apprendre des réussites et des échecs en évaluation

Posted on:

Date limite de soumission : 10 juillet 2021

Parution : septembre 2021

Veuillez envoyer vos confirmations et vos soumissions à evaluationmatters@afdb.org  

Les évaluateurs parlent souvent de la nécessité pour les agences de développement telles que la BAD de reproduire et d'amplifier les réussites et de transformer les échecs apparents en opportunités d'apprentissage. Comment les évaluateurs eux-mêmes peuvent-ils apprendre de leurs propres réussites et échecs, et que peut-on apprendre des points forts et des erreurs commises dans le processus d'évaluation ?

Plutôt que d’examiner comment les institutions ont appris des évaluations, nous explorons comment les bureaux, unités et cabinets d'évaluation ainsi que les évaluateurs individuels ont appris de leurs propres succès et échecs.

Les domaines à explorer par les auteurs incluent :

  • En tant qu'évaluateurs, apprenons-nous de nos réussites et de nos échecs ?
  • Comment les concepts et approches de l'apprentissage institutionnel et individuel peuvent-ils être appliqués aux bureaux et cabinets d'évaluation et aux évaluateurs ?
  • Bonnes études de cas ou exemples d'apprentissage à partir d'évaluations réussies ou considérées comme des échecs, ou de facteurs de succès et d'erreurs dans les évaluations.
  • Quelles sont les approches d'évaluation ou les types d'évaluations qui favoriseraient un meilleur apprentissage pour les évaluateurs ?
  • Comment les leçons tirées des réussites et des échecs aident-elles les évaluateurs à mieux remplir leur rôle ?

Veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

 


Like what you just read? Share it with others!